La vie est une toile vierge, prête à être peinte de couleurs vives et d’aventures audacieuses. Rêver, c’est bien, mais concrétiser ses rêves, c’est encore mieux. Liberté 45, liberté 55, ces mots résonnent en toi, t’invitant à envisager un futur empreint de liberté et d’accomplissements. Et si nous prenions ensemble le pari de dessiner notre futur avec audace et détermination ?
Démystifier le concept de Liberté 45-55
Peut-être que l’idée de « Liberté 45-55 » te semble encore un peu floue. Pas d’inquiétude, clarifions cela ensemble. En fait, ces termes évoquent une vision où tu as la possibilité de prendre le contrôle de ta vie dès la mi-quarantaine et de planifier activement ton avenir pour atteindre une certaine indépendance financière d’ici 55 ans.
L’idée est de te donner les moyens de réaliser tes projets, de voyager, de profiter pleinement de ta vie active, et ce, dès ta quarantaine. Imagine pouvoir concrétiser tes rêves, sans être constamment préoccupée par des contraintes financières. C’est l’occasion de vivre selon tes propres termes et de prendre des décisions qui te correspondent pleinement ! Liberté 45-55 peut sembler comme une échéance, mais l’essence même de ce concept réside dans la liberté financière, peu importe à quel âge elle se manifeste. Imaginons que cette liberté se réalise à 65 ans plutôt qu’à 55. L’important n’est pas tant le chiffre, mais le plan qui te mène vers la concrétisation de tes aspirations.
Oser rêver sans limites
La retraite ne devrait jamais rimer avec restriction. Au contraire, c’est une invitation à poursuivre la vie que l’on a choisi, à réaliser nos rêves sans entrave. Pour ma part, je savoure encore les petits plaisirs, je parcours des destinations de rêve trois fois par an, et je vis sans contraintes budgétaires. Et j’aspire à faire la même chose lorsque je serai à ma retraite. Je veux vivre tout ce dont j’aurai envie de vivre, et ce, sans restrictions. Et toi, quels sont tes rêves ?
Un plan personnalisé, fait sur mesure pour ton futur
Mais parlons chiffres. As-tu vraiment identifié tes besoins pour la retraite ? Cela va bien au-delà d’un simple calcul ; c’est la construction d’un plan personnel, en harmonie avec tes rêves et tes projets. Commence par lister tes frais mensuels incompressibles et estime le coût de tes projets sur une année. Par exemple, si tu as besoin de 5000 $ par mois (soit 60 000 $ par an), tu as une première estimation.
Ensuite, pose-toi la question de la durée : combien d’années envisages-tu pour ta retraite ? La fenêtre de 60 à 75 ans est souvent considérée, mais il est essentiel de prévoir également pour les années suivantes, de 75 à 85 ans.
Enfin, évalue tes revenus futurs et examine tes économies actuelles. Sont-elles imposables ? Cela te permettra d’avoir une vision claire de la situation financière qui t’attend.
Une action pour planifier ton futur
Mon rôle est de t’accompagner dans la construction de ton plan sur mesure. Je souhaite sincèrement que tu puisses réaliser chacun de tes rêves, non seulement à la retraite, mais tout au long de tes années actives. Trop souvent, je croise des personnes qui ne peuvent même pas envisager de s’arrêter de travailler. Rappelle-toi, rien n’arrive par hasard ; tu as le pouvoir de créer la vie que tu désires. Tout repose sur tes actions. Plus tôt tu commenceras, moins l’effort financier sera lourd.
La résilience entrepreneuriale : Surmonter les tempêtes pour réaliser tes rêves
Octobre 17, 2023
Protéger ton avenir avec un produit qui te ressemble
Septembre 7, 2023
Stratégies financière gagnantes
Ma mission
J’accompagne les femmes de carrières souhaitant mettre en place les meilleures stratégies financières personnalisées afin de réaliser leurs rêves et objectifs.
J’accompagne les femmes de carrières souhaitant mettre en place les meilleures stratégies financières personnalisées afin de réaliser leurs rêves et objectifs.